Conseil Municipal

Centre Communal d’Action Sociale

Le conseil municipal dans sa séance du 7 avril 2014 a fixé à 8 le nombres des membres du conseil d’administration du C.C.A.S plus le Maire, Président de droit.

Il a été rappelé que ces membres sont élus pour une moitié par le conseil municipal, et nommés par le maire pour la seconde moitié pour la durée du mandat de ce conseil.
Le conseil municipal a ainsi désigné les 4 membres du conseil municipal.

Liste des membres du conseil d’Administration :

Président :

- M.ROCHE Maurice, Maire

Membres du conseil municipal :

- M.FOUREZON André
- Mme MAZA-SANIAL Alexandra
- Mme FAURE Bernadette
- Mme SOUILHOL Aurélie

La seconde moitié des membres a été nommée par le maire par arrêté le 16 avril 2014 :
- Mme SERILLON Monique
- Mme COURAZIER Mireille
- Mme CHANAL Delphine
- Mme RIVIER Geneviève

Le repas des aînés aura lieu le dimanche 31 janvier 2016 à la salle des fêtes du complexe mairie.

Sont invitées les personnes âgées de plus de 65 ans au premier janvier de l’année concernée ayant leur résidence principale dans la commune. Le conjoint est également invité, même s’il a moins de 65 ans.

Si les personnes sont dans l’impossibilité de participer au repas un bon d’achat peut leur être attribué.
Chaque année le C.C.A.S organise également la vente des brioches au profit de l’A.D.A.P.E.I sur tout le territoire communal.

Suppression du CCAS : Par délibération du 10 novembre 2015, le conseil municipal a décidé de dissoudre le CCAS au 1er janvier 2016 où il est facultatif dans toute commune de moins de 1 500 habitants. Cette possibilité est issue de la loi n°2015-991 du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République, dite loi NOTRE et d’autre part en accord avec la trésorerie en vue de la simplification de gestion où la principale recette provient d’une subvention de la commune. Le conseil municipal exerce directement cette compétence avec les membres du conseil d’administration du CCAS. Le budget a été transféré dans celui de la commune.